Présence renforcée sur le marché de véhicules utilitaires au Maroc et lancement de la 5ème génération de l’ACTROS.

Présence renforcée sur le marché de véhicules utilitaires au Maroc et lancement de la 5ème génération de l’ACTROS. Les nouveaux enjeux du marché

Le forum de la location des voitures LOCATION Expo
Routes nationales : Le réseau marocain dépasse la barre des 15 000 km
Bonne nouvelle ! Afriquia baisse ses prix. | -20 centimes pour le gasoil, -35 centimes pour le Super

Présence renforcée sur le marché de véhicules utilitaires
au Maroc et lancement de la 5ème génération de l’ACTROS.

  • Les nouveaux enjeux du marché de l’utilitaire lourd et légér au Maroc présentent d’importantes perspectives de développement pour Auto Nejma et Mercedes Benz.
  • Auto Nejma a doublé ses ventes sur la gamme Mercedes-Benz sur les cinq dernières années.
  • L’activité camion évolue de 67% en 2 ans pour entrer dans le podium en 2019 et l’avenir s’annonce encore meilleur avec l’arrivée du camion du futur, l’ACTROS 5, et ses innovations technologiques inédites.
  • Auto Nejma fait une entrée remarquée dans le marché de bus avec la livraison prochaine de bus à Rabat.

    Casablanca, le 18 juillet 2019

    Auto Nejma, distributeur historique de Mercedes-Benz au Maroc a organisé, le Jeudi 18 juillet 2019, une rencontre qui avait pour objectif de présenter l’évolution du marché marocain des Véhicules Utilitaires et ses nouveaux enjeux.

    En effet, sous l’impulsion des stratégies nationales pour le développement de la logistique, du commerce et de l’industrie, les défis auxquels doivent faire face les professionnels en terme de renforcement et de renouvellement de leur parc, d’efficacité et de rentabilité, ouvrent de nouvelles perspectives pour Auto Nejma et Mercedes-Benz Maroc.

    Entre 2013 et 2018, Auto Nejma a doublé ses ventes de véhicules Mercedes-Benz, tous types confondus, atteignant un volume de 4208 unités.

    Sur le segment du Poids Lourd, la position de la marque a été nettement améliorée passant à la 4ème place, avec une part de marché de 14% au premier semestre  2019.

    Pour M. Adil Bennani, Directeur général de Auto Nejma : « Cette croissance est la preuve que Auto Nejmabne cesse de consolider sa relation avec Mercedes-Benz. Nous avons renforcé notre empreinte au niveau du camion et des véhicules utilitaires». Le segment des PL a réalisé chez Auto Nejma une des hausses les plus spectaculaires depuis deux ans, notamment avec l’arrivée du nouvel Actros et des solutions technologiques inédites proposées aux clients de Auto Nejma.

COMMENTS

Aller à la barre d’outils